Contournement Est de Rouen = Autoroutes à péage A133-A134

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Contournement Est de Rouen = A133-A134, autoroutes à péage inutiles et imposées

Derniers articles

Dates des prochaines réunions publiques

Prochaine réunion le mercredi 17 janvier 2024 à 20h Salle Festive à Saint-Etienne du Rouvray

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La complainte de la forêt de Bord – Poème de Christine Collen

Je te vois, l’été chercher la fraîcheur de mon feuillage,
Admirer en automne ses multiples couleurs.
Je te vois, l’hiver affronter la froideur
De mon manteau glacé,

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Bonne année 2024 !

Nous vous souhaitons une bonne année 2024, douce et sereine avec, nous l’espérons, une annonce gouvernementale prochaine préservant notre territoire du projet d’autoroute A133-A134.

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débat 25 octobre 2023

Débat pour ou contre l’autoroute sur le plateau de Paris-Normandie

Pour ou contre le contournement est de Rouen ? Pascal Houbron, maire centriste de Bihorel (pour) et Laetitia Sanchez, maire écologiste de Saint-Pierre-du-Vauvray (contre) ont débattu le 25 octobre 2023 sur le plateau de Paris Normandie.

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Contre le faux contournement Est de Rouen : MOBILISATION GÉNÉRALE !

Le collectif Non A133-A134 vous propose deux actions pour porter cette demande massivement et publiquement. Le 20 septembre, agissons toutes et tous pour interpeller le Président et les ministres, exiger l’abandon du projet et le développement des alternatives :
1. Signons et partageons largement la pétition adressée à Emmanuel Macron, Elisabeth Borne et Clément Beaune
2. Interpellons les décideurs sur nos réseaux sociaux, et faisons-leur connaître nos arguments contre l’A133-A134

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Une majorité d’opposants au contournement Est de Rouen selon un nouveau sondage

« Êtes-vous favorable ou opposé au grand contournement routier Est avec péage ? » 56 % répondent y être opposés

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4000 personnes au festival “Des bâtons dans les routes” contre l’autoroute A133-A134

Les 5, 6, 7 et 8 mai 2023, plus de 4000 personnes ont participé au festival Des bâtons dans les routes à Léry dans l’Eure pour protester contre le projet d’autoroutes A133-A134, aussi appelé Contournement Est de Rouen.

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120 représentants du territoire normand écrivent à Elisabeth Borne pour dire non au Contournement Est de Rouen

Plus de 120 signataires adressent une tribune à Elisabeth Borne pour demander l’abandon du projet de contournement est de Rouen, un projet qui relève de “l’inconscience politique” écrivent-ils dans le courrier.

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Réseaux sociaux

Non à l'autoroute A133-A134
Non à l'autoroute A133-A1342 days ago
28 % des projets échappant à la loi #ZAN sont des projets de route. « Ils pèsent près de 3 221 hectares sur 11 870 hectares ! », détaille cet article. @Novethic
Non à l'autoroute A133-A134
Non à l'autoroute A133-A1343 days ago
Au lieu de construire une nouvelle autoroute inutile et destructrice, il faut supprimer le péage d'Incarville qui refoule des milliers de véhicules sur les voies secondaires !
L'A13 doit remplir son rôle de liaison prioritaire entre les agglomérations euroise et rouennaise 🔽🔽🔽
Plus de 50 maires des environs de Louviers veulent, aux côtés du député, la suppression du péage d'Incarville 👍
Non à l'autoroute A133-A134
Non à l'autoroute A133-A1344 days ago
Le projet d'arrêté, "c’est un peu l’inverse de la carte des luttes de Reporterre que le ministère de la Transition écologique a présenté le 10 avril au soir".
L’arrêté sera révisé chaque année, pour ajuster la liste des projets et des hectares consommés par chacun. « C’est illégal, rappelle Adeline Paradeise, juriste à Notre Affaire à tous. Un tel dépassement, pour être légal, nécessiterait une modification de la loi qui est de la compétence des parlementaires et non du ministre. »
Non à l'autoroute A133-A134
Non à l'autoroute A133-A1344 days ago
Les projets autoroutiers A133-A134 et A154-A120 parmi les plus consommateurs de terres, y figurent...
Non à l'autoroute A133-A134
Non à l'autoroute A133-A1346 days ago
"Partout où des citoyens experts ont calculé les bilans carbones des routes, ils ont trouvé des chiffres bien supérieurs à ceux annoncés. (...) le trafic induit. « La création de voies de circulation supplémentaires génère invariablement une augmentation du trafic et, en conséquence, des émissions associées », expliquait ainsi l’Ademe dans une étude publiée en 2021. Si, à première vue, on pourrait croire que la construction de nouvelles routes réduit la circulation et donc la pollution… dans les faits, il n’en est rien."
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