A133-A134 – contournement Est de Rouen

contournement Est de Rouen, A133-A134, projet inutile et imposé

Concertation liaison A28-A13, Alizay, 2 juillet 2014 : aménagement du territoire et déplacements

Concertation A28-A13 (contournement Est de Rouen). Table ronde sur l’aménagement du territoire et la politique de déplacements.

Concertation liaison A28-A13, Gouy, 26 juin 2014 : table ronde sur l’environnement humain et naturel

Concertation A28-A13 (contournement Est de Rouen). Table ronde sur l’environnement humain et naturel.

Concertation liaison A28-A13, Pîtres (dans l’Eure), 16 juin 2014

Réunion de concertation sur la liaison A28-A13, dite contournement Est de Rouen, aujourd’hui A133-A134. Pîtres, le 16 juin 2014

Concertation liaison A28-A13, Oissel, 12 juin 2014

Réunion de concertation sur la liaison A28-A13, dite contournement Est de Rouen, aujourd’hui A133-A134. Oissel, le 12 juin 2014

Concertation liaison A28-A13, Évreux 3 juin 2014

Réunion de concertation sur la liaison A28-A13, dite contournement Est de Rouen, aujourd’hui A133-A134. Évreux, le 3 juin 2014

Concertation liaison A28-A13, Rouen, 2 juin 2014

Réunion de concertation sur la liaison A28-A13, dite contournement Est de Rouen, aujourd’hui A133-A134. Rouen, le 2 juin 2014

trafics-interne-echange-transit

Trafic routier quotidien dans l’aire métropolitaine de Rouen

1,2 millions TMJA en local (trafic interne) ;
100 000 en trafic d’échange ;
50 000 en trafic de transit, dont moins de 10 000 poids-lourds.
Décongestionner l’agglomération de Rouen, c’est trouver des solutions pour 1,35 millions de déplacements, pas seulement les 1000 PL en transit.

tracé-A133-A134-captages et bétoires

Contournement Est et eau potable de la métropole de Rouen.

Lors des réunions de restitution aux associations, pendant la concertation recommandée et l’enquête publique, le maître d’ouvrage a répondu succinctement aux interrogations du public et des associations. Les interrogations portaient sur les trafics et les gains de temps, sur la protection de biens communs comme la protection de la biodiversité, de la qualité de l’air…
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A133-A134 : des objectifs étayés par des chiffres de trafic irréalistes !

La Dreal et le Cerema se sont bien trompés dans leurs prévisions : est-ce le résultat d’un parti pris ou de mauvais calculs ?