A133-A134 – contournement Est de Rouen

contournement Est de Rouen, A133-A134, projet inutile et imposé

Concertation liaison A28-A13, Oissel, 12 juin 2014

Réunion de concertation sur la liaison A28-A13, dite contournement Est de Rouen, aujourd’hui A133-A134. Oissel, le 12 juin 2014

Concertation liaison A28-A13, Évreux 3 juin 2014

Réunion de concertation sur la liaison A28-A13, dite contournement Est de Rouen, aujourd’hui A133-A134. Évreux, le 3 juin 2014

Concertation liaison A28-A13, Rouen, 2 juin 2014

Réunion de concertation sur la liaison A28-A13, dite contournement Est de Rouen, aujourd’hui A133-A134. Rouen, le 2 juin 2014

trafics-interne-echange-transit

Trafic routier quotidien dans l’aire métropolitaine de Rouen

1,2 millions TMJA en local (trafic interne) ;
100 000 en trafic d’échange ;
50 000 en trafic de transit, dont moins de 10 000 poids-lourds.
Décongestionner l’agglomération de Rouen, c’est trouver des solutions pour 1,35 millions de déplacements, pas seulement les 1000 PL en transit.

tracé-A133-A134-captages et bétoires

Contournement Est et eau potable de la métropole de Rouen.

Lors des réunions de restitution aux associations, pendant la concertation recommandée et l’enquête publique, le maître d’ouvrage a répondu succinctement aux interrogations du public et des associations. Les interrogations portaient sur les trafics et les gains de temps, sur la protection de biens communs comme la protection de la biodiversité, de la qualité de l’air…
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A133-A134 : des objectifs étayés par des chiffres de trafic irréalistes !

La Dreal et le Cerema se sont bien trompés dans leurs prévisions : est-ce le résultat d’un parti pris ou de mauvais calculs ?

L’A133-A134 et les espaces agricoles, forestiers et naturels

Cette photo a été prise Rue de Gouy, à l’endroit du futur échangeur entre l’A133-l’A134 et la D6015, à cheval sur Les Authieux sur le Port Saint Ouen et Gouy. Le projet autoroutier de contournement Est de Rouen, l’A133 et l’A134, c’est avant tout un projet qui risque d’engloutir 516 hectares au beau milieu de…
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Rouen : gains de temps estimés par la Dreal sans l'autoroute ou avec l'autoroute

Gains de temps : 1,5 milliard € à trouver pour justifier la rentabilité de l’infrastructure.

Des gains de temps estimés à 2 minutes par le CGI, sans changement de destination. Insuffisant pour attirer le trafic au vu du péage et du gain modeste. La Dreal estime le gain à 1,5 Md€…

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Les cartes du projet

Le projet autoroutier A133-A134 Cliquez sur les images pour les agrandir Le tracé A133-A134, 41,5 km d’autoroute et 8 viaducs serpentant dans les zones les plus fertiles, les forêts et les paysages les plus remarquables du plateau Est et de l’Eure Les trafics estimés par le CEREMA et la Dreal en 2013 pour 2021.Nous sommes…
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