Contournement Est de Rouen = Autoroutes à péage A133-A134

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Contournement Est de Rouen = A133-A134, autoroutes à péage inutiles et imposées

ZACs : Après la désindustrialisation, la détertiairisation

Qu’est-ce qu’une Zone d’Aménagement Concertée ? Les zones d’aménagement concerté sont les zones à l’intérieur desquelles une collectivité publique ou un établissement public y ayant vocation décide d’intervenir pour réaliser ou faire réaliser l’aménagement et l’équipement des terrains, notamment de ceux que cette collectivité ou cet établissement a acquis ou acquerra en vue de les céder…
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Karst, captages et bétoires

Sous-sols crayeux et réseau karstique : le risque des bétoires pour l’eau potable

Le karst, un paysage remarquable et une ressource en eau renouvelable. La vallée de la Seine est située sur les terrains sédimentaires du Bassin parisien. C’est un vaste plateau de craie recouvert d’une couche d’argiles à silex (qui provient de l’altération de la craie au cours du Cénozoïque) et de loess (roche sédimentaire meuble formée…
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Le contournement autoroutier de Paris à 100 km, le morceau qui leur manquait, de Rouen à Orléans

Une autoroute pourquoi faire ?

Objectifs officiels du projet autoroutier, les objectifs économiques, faut-il détourner le trafic ou l’attirer, la réalité du trafic (le trafic externe baisse, le trafic local augmente)… À qui profite l’autoroute et qui paie ?

schéma d'aménagement basse seine 1972

Histoire de contournements

Histoire du contournement Est. En 1969, c’était un tracé Est-Ouest, l’A15, qui reliait Paris-Rouen-le Havre, un peu au nord de l’A13 qui allait à Caen et la Bretagne. En 2016, il se transforme en axe Nord-Sud.

étalement urbain

Étalement urbain ou périurbanisation

Contournement Est A133-A134 (ex A28-A13) : Une périurbanisation non anticipée qui va à l’encontre des schémas d’aménagement et de déplacements du territoire, et à l’encontre des objectifs du projet.
Un des objectifs du projet est de délester le centre-ville de Rouen.
Or la périurbanisation attendue va augmenter la circulation en centre-ville.

augmentation des émissions de polluants

En bref

Des constats, 6 raisons majeures pour nous opposer à ce projet, et 11 résolutions alternatives.
On peut en trouver d’autres.
En bref, on arrête !